Page Française

Ecospirituality Foundation Benin: Ensemble sauvons l’humanité

Imprimer Envoyer
07 Février 2013

Ange Yvon Hounkonnou, Aumônier Ouest Africain de l’Ecospiritualité et Président de la Ecospirituality Foundation Benin

Les ambitions de la Ecospirituality Foundation Benin après l’octroi du domaine à la mission écospirituelle par le Conseil Royal de Dangbo


Généralité

L’importance du concept de l’écospiritualité pour les sages, les notables, les membres du Conseil Royal de Dangbo avec l’engagement indéfectible de Sa Majesté Agon Mètonou et autres les ont amené à la décision de l’octroi d’un domaine à la mission écospirituelle.

Cette décision est prise suite à divers entretiens entre l’Aumônier Ouest Africain de l’Ecospiritualité et les personnes ci-dessus indiquées.

Surtout, les sages, les notables, les membres du Conseil Royal de Dangbo et Sa Majesté Agon Mètonou ont apprécié l’originalité, l’importance et le travail de qualité fait par les pères fondateurs de l’écospiritualité.

C’est là alors le résultat de la distinction du frère Giancarlo Barbadoro et de la sœur Rosalba Nattero au rang de Dignitaire Honoraire de la Cours Royale de Dangbo.

Depuis la création du Royaume de Wèmè-Dangbo vers 1590 par Sa Majesté Agon Gninhouan à ce jour, c’est pour la première fois que des personnalités du rang du frère Giancarlo Barbadoro et de la sœur Rosalba Nattero sont honorés par une telle distinction.

C’est bien sur une fierté non seulement pour le frère Ange Yvon Hounkonnou, Aumônier Ouest Africain de l’Ecospiritualité et natif de la localité mais aussi pour toute la famille écospirituelle à travers le monde.


Nos ambitions en matière d’exploitation du domaine

Tout d’abord, il faut retenir que le dossier de l’octroi du domaine connaît une très bonne évolution. Après proposition du domaine ciblé par l’Aumônier Ouest Africain de l’Ecospiritualité et son équipe avec l’accord de Sa Majesté Agon Mètonou et les membres de son Conseil, le dossier est à présent affecté à la Mairie de Dangbo pour étude et approbation.

Suite à l’obtention du domaine qui sera mis à la disposition de la mission écospirituelle, les membres de la Ecospirituality Foundation Benin projettent dans le long terme la Construction de la Maison de l’Ecospiritualité associée au Centre Culturel Wémè.

A travers cette noble ambition, c’est tout un peuple, le peuple Wémè, c’est tout un continent, le continent africain qui se sentira honoré parce que la politique en matière de l’écospiritualité pour la terre de nos ancêtres, après Dreamland, la maison mère sera décidé depuis Dangbo.

Mieux, le grand ancêtre de l’Aumônier Ouest Africain de l’Ecospiritualité, Sa Majesté Agon Gninhouan à travers un songe lui a confirmé que c’est l’un de ses rêves les plus chers de voir la deuxième vallée la plus riche au monde après le Nil abriter une maison aussi significative pour les peuples natifs, naturels et autochtones du continent africain.

Et pour un début, dans les plus bref délai après l’obtention du domaine, il nous a été donné de penser à l’implantation du Monument de la Renaissance Ecospirituelle.


Le Monument de la Renaissance Ecospirituelle

Lieu d’implantation : Dans l’enceinte du domaine qui abritera la Maison de l’Ecospiritualité associée au Centre Culturel Wémè

Zone : Vallée de l’Ouémé

Commune : Dangbo

Arrondissement : Dangbo Centre

Département : Ouémé

Le Monument de la Renaissance Ecospirituelle est le signal fort de l’engagement des peuples de la Vallée de l’Ouémé en matière de valorisation, de promotion et de conformité aux valeurs véhiculés par le concept de l’écospiritualité.

Le Monument de la Renaissance Ecospirituelle qui sera implanté dans la Commune de Dangbo sera le tout premier de ce genre au monde entier, est l’initiative du frère Ange Yvon Hounkonnou, Aumônier Ouest Africain de l’Ecospiritualité et Président de la Ecospirituality Foundation Benin avec la bénédiction de Sa Majesté Agon Mètonou, Roi de Dangbo et le soutien des pères fondateurs du concept de l’écospiritualité que sont : le frère Giancarlo Barbadoro, Président de la EF Onlus et la sœur Rosalba Nattero, Vice Présidente de la EF Onlus.

Ainsi, la Maison de l’Ecospiritualité associée au Centre Culturel Wémè et le Monument de la Renaissance Ecospirituelle qui est une composante de la maison feront l’objet d’un projet en bonne et dure.

Vivement cette noble ambition de la Ecospirituality Foundation Benin et de la Ecospirituality Foundation Onlus ayant siège à Turin en Italie voie le jour pour le bonheur des peuples de la Vallée de l’Ouémé, des peuples natifs, naturels et autochtones du continent africain et pour le bonheur de toute la famille écospirituelle à travers le monde.


Proposition adoptée en Session extraordinaire du Conseil de Promotion de l’Ecospiritualité
en ce jour du 11 Décembre 2012


Frère Ange Yvon Hounkonnou
Aumônier Ouest Africain de l’Ecospiritualité et Président de la Ecospirituality Foundation Benin

Ecospirituality Foundation Benin

Ecospiritualité – Culture – Ecotourisme

www.eco-spirituality.org/efbfr.htm

 

Suivez-nous sur:

Seguici su Facebook Seguici su Twitter Seguici su YouTube