Page Française

Cérémonie de remise du Certificat de la Reconnaissance Ecospirituelle

Imprimer Envoyer
19 Février 2012
|


L’an deux mille onze et le samedi 24 décembre s’est déroulé dans l’enceinte de l’Eglise protestante méthodiste conférence de Tchanhounkpamè à Cotonou, la cérémonie de remise du CERTIFICAT DE LA RECONNAISSANCE ECOSPIRITUELLE dont la première promotion est baptisée : Promotion Giancarlo Barbadoro et Rosalba Nattero. Ladite cérémonie a été chose effective sous la présidence de monsieur Ange Yvon HOUNKONNOU, Président de la Ecospirituality Foundation Benin et Représentant de la Ecospirituality foundation Onlus en République du Bénin et dans la sous région Ouest africaine. Elle a connue aussi la participation d’une structure décentralisée du Ministère de l’Environnement et de la Protection de la Nature dénommée Challenge Consulting représentée par son Directeur en la personne de monsieur Célestin ASSOGBA.

Le concept de l’écospiritualité étant la réponse pressante de la ECOSPIRITUALITY FOUNDATION BENIN aux nombreux problèmes que connaît notre village planétaire, il était indispensable a ce qu’elle soit vulgarisée, connu de tous afin que la mémoire écospirituelle ne se perde.


C’est dans ce cadre qu’environ une douzaine de jeunes ont été à l’école du concept de l’écospiritualité avec un enseignement basé sur des points capitaux que sont :

- La définition du concept l’écospiritualité

- Le manifeste de l’écospiritualité

- Les pères fondateurs de l’écospiritualité

- La réalité historique des peuples naturels

- Les missions de l’écospiritualité à travers le monde

- Les défis relevés par la ECOSPIRITUALITY FOUNDATION ONLUS : les appels aux Nations Unies

- La contribution du concept de l’écospiritualité à la résolution des problèmes du monde.

Suite à l’enseignement qu’ils ont reçu, il était alors indispensable qu’ils reçoivent un parchemin de fin de formation. Et cette toute première promotion est dénommée : Promotion Giancarlo Barbadoro et Rosalba Nattero, ceci en remerciement et pour immortaliser en quelque sorte le travail très magnifique que la mère terre a permis aux pères fondateurs du concept d’accomplir pour le bonheur de l’humanité toute entière.




C’est dans cet ordre d’idée qu’au début de la cérémonie, Ange Yvon HOUNKONNOU, Président de la EF BENIN a faite une allocution pour remercier la présence des invités et curieux qui ont fait le déplacement. Ensuite aux noms des pères fondateurs du concept de l’écospiritualité, il a félicité les récipiendaires du jour appelés désormais : les serviteurs du monde pour leur engagement à travailler aux côtés de la ECOSPIRITUALITY FOUNDATION BENIN pour la réussite de notre mission. Et sans plus tarder, il invita l’assistance à suivre quelques instants sur diapositive la composition de la formation des récipiendaires du jour.

Après cette importante étape de la cérémonie, ce fut alors le moment de la remise du certificat de la Reconnaissance écospirituelle proprement dite à l’endroit de (12) douze jeunes gens et filles. Les récipiendaires du jour ont pour nom :

1. HOUNSINOU Anne Marie

2. GOUTIN Célestine

3. OUOROU Oriane Amour

4. HOUNKONNOU Espérant Honorat

5. GBADAMASSI Chérifath

6. MOUNIROU

7. ZOMALETO Francis

8. DOSSOU Roni

9. SOSSOUKPE Mathieu

10. ODJIGNIDE Aurel

11. HOUNGBEDJI Victor

12. SMITH Nicaise

C’est dans une atmosphère de convivialité que la cérémonie de remise du CERTIFICAT DE LA RECONNAISSANCE ECOSPIRITUELLE qui avait début aux environs de 15 heures a pris fin à 17 heures 45 minutes.

ECOSPIRITUALITY FOUNDATION ONLUS et la ECOSPIRITUALITY FOUNDATION BENIN, ensemble sauvons l’humanité.




Ange Yvon Hounkonnou est Promoteur culturel et Président de la Ecospirituality Foundation, Benin

|
 

Suivez-nous sur:

Seguici su Facebook Seguici su Twitter Seguici su YouTube