Page Française

L’ecospiritualitè en Benin

Imprimer Envoyer
22 Novembre 2017
|
Allocution de bienvenue de l'Aumonier Ouest Africain de l'écospiritualité et présentation du concept et autres
Allocution de bienvenue de l'Aumonier Ouest Africain de l'écospiritualité et présentation du concept et autres

Un évènement de sensibilisation suivi de pick nick organisé par l’Aumônier Ouest africain de l’écospiritualité


Dans le cadre de la vulgarisation du concept de l’écospiritualité sur le territoire béninois, l’Aumônier Ouest Africain de l’écospiritualité a pris l’initiative d’organiser un évènement de sensibilisation suivi de pick nick. L’évènement a pour ambition d’utiliser un cadre ambiant pour faire connaitre le concept de l’écospiritualité à un nombre précis de personnalités de la république du Bénin.

Cette stratégie est utilisée pour profiter d’un cadre d’émerveillement afin de passer un message aussi important qu’est le concept de l’écospiritualité.

Cet évènement a été pensé, organisé et financé par l’Aumônier Ouest Africain de l’écospiritualité avec l’appui matériel d’une structure de la place.

Allocution du partenaire de l'événement
Allocution du partenaire de l'événement

L’évènement a eu lieu à la plage de fidjrossè dans la ville de Cotonou et a connu la participation de (32) trente-deux personnes, tous des têtes de ponts, chacun dans leur domaine d’activité professionnel.

Autour de 16 heures 30 minutes, après que les invités soient venus sur le lieu de l’évènement, l’Aumônier Ouest Africain de l’écospiritualité a pris la parole pour souhaiter la bienvenue à ses illustres invités. Après ces mots de bienvenue, l’Aumônier Ouest Africain de l’écospiritualité a présenté un bref exposé sur le concept de l’écospiritualité. L’exposé est axé sur les points suivants :

- Définition du concept de l’écospiritualité

- Utilité de l’écospiritualité dans la vie quotidienne

- Les pères fondateurs du concept de l’écospiritualité

- L’écospiritualité et la paix dans le monde

C’est après ce bref et brillant exposé que l’Aumônier Ouest Africain de l’écospiritualité a donné la parole au partenaire de l’évènement pour dire un mot aux invités.

Suite à tout cela, le pick nick a commencé. L’après-midi de ce dimanche 27 aout 2017 a été une date mémorable dans la vie de nos invités. Impression que nous a confiée le 3ème adjoint au maire de la ville de Cotonou. Pour lui, l’utile et été joint à l’agréable parce que le message de l’écospiritualité qu’ils ont reçu va changer beaucoup de choses dans leur vie. Et surtout la fête a été belle.

Le 3ème adjoint au maire de la ville de Cotonou de concert avec les autres invités ont décidé de partager le message de l’écospiritualité chacun dans leur milieu.

Pour finir l’Aumônier Ouest Africain de l’écospiritualité a été très satisfait de l’évènement qu’il a organisé.

L'Aumonier Ouest Africain de l'écospiritualité en pleine dégustation de jus de fruit
Ici en plein dans le service de cocktail
L'Aumonier Ouest Africain de l'écospiritualité en pleine dégustation de jus de fruit Ici en plein dans le service de cocktail


Ange Yvon Hounkonnou est Aumônier Ouest Africain de l’écospiritualité et Président de la Ecospirituality Foundation Benin


|
 

Suivez-nous sur:

Seguici su Facebook Seguici su Twitter Seguici su YouTube